Danse des jeux - version dans la tonalité d'origine avec partie simplifiée
Cet arrangement de la danse des jeux versé par l'Ufem permet aux orchestres d'harmonie (avec ou sans batterie-fanfare) de pouvoir interpréter la danse des jeux de Mourad Merzouki sur une musique de Müller & Makroff
Pour plus d'information sur la danse des jeux, cliquez-ici
Grâce à l'accord de Paris 2024, l'utilisation est libre, dans la limite du cadre proposé par Paris 2024 dont vous trouvez des élements décrits dans ce document
Une version simplifiée est en cours d'élaboration et sera publiée prochainement
Note d'Arnaud MEIER, arrangeur
Lors de la commande de cet arrangement par l'Union des Fanfares et Ensembles Musicaux (U.F.E.M.), plusieurs demandes m'ont été faites, telles que d'écrire un conducteur avec des parties malléables et d'y intégrer des parties d'instruments de cuivres naturels facultatives.
Ainsi, vous trouverez des parties de cuivres naturels facultatives - et des à défauts dans d'autres parties -, sur la première page du conducteur les noms des instruments qui jouent chacune des 5 parties.
En ce qui concerne les parties 1 à 5, vous recevez 2 sets complets, à savoir le jeu complet dispatché par instruments de l'orchestre d'harmonie. Ces partitions sont à travailler et à jouer en priorité. Vous recevez également les parties brutes 1 à 5 dans toutes les transpositions usuelles. Celles-ci peuvent être utilisées en cas de manque ou de soutien d'un instrument ou d'un registre dans votre orchestre.
Conseil d'aide pour l'apprentissage de cette danse : un apprentissage par mimétisme et par l'intégration corporelle, notamment des rythmes syncopés, est conseillé. Un fichier audio/midi de cet arrangement vous est également transmis et peut vous aider.
Je tiens à remercier l'U.F.E.M. pour cette commande et vous souhaite du plaisir dans l'apprentissage et l'exécution de cette danse.
Arnaud Meier